ORIENTATION ET AFFECTATIONS LYCEES

• Orientation et Affectations lycées

ORIENTATION :
    Vous avez saisi vos choix définitifs d’orientation pour le dernier trimestre. L’avis du conseil de classe était à consulter du 6 au 18 juin 2024.
    AFFECTATION :
    Les opérations d’affectation au lycée après la classe de 3e se dérouleront de la façon suivante : du vendredi 5 avril au lundi 6 (...)

• Téléservices

Les difficultés techniques relevées le premier jour d’ouverture à la saisie des vœux des élèves de 3ème sur le téléservice affectation semblent désormais résolues. Les familles peuvent saisir et enregistrer leurs demandes.
    Nous mettons à votre disposition un guide d’accompagnement des familles qui vous (...)

• Intervention « 1000 chercheurs » en classe de 3 ème

L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles en France et à l’Etranger » se déroulera entre le 4 et le 29 novembre dans les établissements scolaires.
    Plus de 6000 interventions d’experts scientifiques ont lieu à travers toute la France, pour plus de 220 000 élèves. Un moment de partage et de prise de (...)

• Guide 6ème Rentrée

Votre enfant vient de faire sa rentréee. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
    L’Onisep a spécialement conçu ce guide "Entrer en 6e et découvrir le collège" pour accompagner les parents dans la découverte du collège.
    Ce guide permet d’envisager au (...)